Communication animale

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

Proverbe chinois

Green Eyed Cat

Qu'est-ce la communication animale? 

C’est un échange silencieux, d'âme à âme, de cœur à cœur,  entre l’humain et l’animal (par le principe de la télépathie). Une fois la connexion faite avec l'animal, on fait appel à nos sens pour capter ce que l'animal nous transmet.  Il y a un échange d’images, de sensations physiques, de sons ou d’odeurs. L’interprète animalière traduit alors ce que dit l’animal en langage humain.

 

Ce contact télépathique est possible avec tous les animaux, peu importe la distance. 

Pourquoi faire une communication animale?

Ce mode de communication s'avère très utile à la suite d'une consultation de comportement. Cela complète ce qui a pu être observé lors de la consultation et donne accès aux pensées de l'animal pour mieux le comprendre et résoudre certains problèmes comportementaux (souvent liés à l’émotionnel).

La communication animale permet ainsi de poser des questions à l'animal ou de lui envoyer des messages. On pourra grâce à elle mieux le comprendre, savoir ce qu'il ressent, l'aider dans sa relation avec l'humain ou avec d'autres animaux, prendre conscience de ce qui ne lui convient pas ou de ce qui le fait souffrir, le préparer à des changements ...

La communication animale n'a pas pour but de contraindre l'animal à adopter certains comportements (surtout s'ils sont contraires aux caractéristiques de l'espèce). L'animal décide ou non de collaborer. Mon rôle est de lui transmettre des messages, des demandes, des explications et encouragements éventuels. Dans le cas de comportements indésirables, le gardien de l'animal doit s'attendre à ce qu'il soit nécessaire de modifier les conditions de vie de l'animal voire le comportement des humains qui vivent avec lui afin d'obtenir des résultats. Ce qui est dans la nature même d'un chat ne peut pas être supprimé!

Une communication animale se fait toujours dans le respect, l'amour et la bienveillance.

cat-1285634_640.png
Chat siamois curieux

Déroulement d'une communication animale:

Suite à une consultation de comportement, vous décidez de demander une communication animale à distance. Nous discutons ensemble du thème de la communication, des questions à poser et messages à transmettre. Vous me transmettez une photo de l'animal (de préférence en couleur, avec l'animal seul, bien visible et avec les yeux biens visibles de préférence). Nous fixons ensuite un rendez-vous téléphonique pour le retour orale de  la communication avec l'animal.

 Le gardien ne doit pas obligatoirement être à côté de l’animal lors de la communication animale à distance.

Les questions et messages:

 

On posera des questions simples, claires et concises (cela peut être aussi des messages à transmettre), 6-7 questions et/ou messages maximum.

 

Exemples de qustions:

- Pourquoi ne t'entends-tu pas bien avec tel ou tel animal?

- De quoi as-tu peur?

- Souhaites-tu un compagnon ou préfères-tu rester seul?

- As-tu mal quelque part?

- Es-tu satisfait de ton mode de vie?

- Souhaites-tu continuer à vivre malgré la maladie?

- Souhaites-tu partir naturellement ou qu'on abrège tes souffrances?

- ...

Exemples de messages:

- Je vais partir en vacances et te laisser en pension, mais je ne t'abandonne pas.

- Nous allons déménager dans une autre maison où il faudra te créer de nouvelles habitudes mais tout va bien se passer.

- Une autre personne va venir vivre avec nous, il faudra que tu coopères pour que tout se passe bien.

- Je t'aime et je t'accepte comme tu es.

- ...

 

Cat Close Up
Visit to the Vet_edited.jpg

Une communication animale ne remplace pas une visite chez un vétérinaire.

Avez-vous effectué un contrôle vétérinaire de votre animal récemment ? Certaines pathologies physiques peuvent avoir un impact sur le comportement de votre chat, je vous recommande donc de consulter votre vétérinaire avant d’entreprendre une communication avec moi.

 

La communication ne remplace pas des soins vétérinaires et ne permet pas non plus de poser un diagnostic clinique.  Il est possible que je ressente des choses physiques et que je vous communique mes ressentis, puis c’est à vous de prendre la responsabilité d’un suivi de soin vétérinaire ou autre.

Investissement pour un chat équilibré et une relation harmonieuse avec lui

Une séance de communication animale est un complément à une consultation comportementale.  (Je ne fais pas les animaux perdus.)

Le prix d’une séance de communication animale (à distance) est de 50.– CHF payable par virement ou par TWINT avant la communication. 

 

Ce prix forfaitaire inclut la communication avec l'animal puis un retour (par téléphone) au gardien. Il n'y aura pas de retour par écrit.

Lors du retour par téléphone, nous pouvons convenir d’une seconde communication d’approfondissement quelques temps plus tard, facturée, elle, à 40.- CHF.

Une nouvelle communication pour un sujet différent revient à 50.- CHF.

Les rendez-vous fixés pour le retour de la communication et qui ne sont pas annulés 24 heures à l’avance seront facturés 15 CHF (payés avant le nouveau rendez-vous).

Cat Sleeping

Ceux qui ne croient pas en la magie ne la verront jamais ...

Tel : 077 493 87 21

1963 Vétroz